Agissez! Demandez au Canada de tenir sa promesse d’investir dans l’éducation mondiale dans le budget fédéral de 2023.
Click here for English version.
Je m’appelle Kenisha Arora et je suis une Canadienne qui vit à Mississauga, en Ontario. Quand j’étais petite, mes parents ont immigré de l’Inde pour me donner une éducation de qualité, qui symbolisait pour eux un avenir meilleur. Depuis lors, j’ai été un défenseur infatigable de l’éducation mondiale parce que l’endroit où vous vivez ne devrait pas déterminer votre droit humain fondamental à une éducation de qualité.
Entre la pandémie actuelle de COVID-19, les catastrophes climatiques et les conflits dévastateurs, 222 millions d’enfants et de jeunes ont besoin de soutien en éducation dans certaines des régions les plus instables du monde. De tels défis peuvent sembler incroyablement écrasants, mais nous pouvons prendre des mesures pour veiller à ce que les enfants et les jeunes les plus marginalisés ne soient pas laissés pour compte. L’éducation n’est pas seulement un droit de l’homme, c’est une voie vers un avenir plus prometteur, plus juste, plus pacifique et plus prospère pour tous.
Le Canada a été un leader mondial de l’éducation grâce aux investissements financiers sans précédent réalisés au Sommet du G7 en 2018. Cependant, ce financement prend fin, menaçant le droit à l’éducation de millions de jeunes dans le monde. Joignez-vous à moi et aux Canadiens de partout au pays pour exiger que le gouvernement fédéral tienne sa promesse d’accroître l’aide au développement international chaque année et qu’au moins 10 % de son aide bilatérale soit consacrée à l’éducation mondiale dans le budget de 2023. Signez cette pétition pour que chaque enfant ait la possibilité de fréquenter l’école, d’apprendre et de décider de son avenir.