Click here for English.
Personne ne devrait avoir à choisir entre faire exécuter son ordonnance ou nourrir sa famille, particulièrement pendant une pandémie mondiale. Le Canada peut faire mieux. Agissez maintenant et encouragez votre gouvernement à mettre en œuvre un régime universel d’assurance-médicaments à payeur unique.
Avant la pandémie, un (1) ménage sur cinq (5) au Canada ne pouvait payer ses médicaments. Or, des millions de personnes de plus ont maintenant perdu leur emploi et, par conséquent, la couverture de leurs médicaments.
Un régime universel d’assurance-médicaments à payeur unique assurerait l’accès à tous et se traduirait en économies allant jusqu’à 11 milliards $ par année.
Joignez-vous aux infirmières et aux infirmiers du Canada, et à plus de 175 organisations nationales, provinciales et internationales, pour demander au gouvernement de suivre les recommandations du Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments, et de mettre en œuvre un tel régime maintenant!