Demandez à votre député·e d'interdire les armes à feu de type armes d'assaut
Les armes à feu de style armes d’assaut représentent un risque pour les femmes et les filles et n’ont pas leur place dans nos rues ou dans nos foyers.
Les femmes canadiennes ne possèdent qu’une fraction des armes à feu, mais sont deux fois plus susceptibles que les hommes d’être agressées sexuellement, battues, étranglées ou menacées avec l’utilisation d’une arme à feu ou d’un couteau. Les femmes vivant en milieu rural sont particulièrement vulnérables à la violence conjugale commise à l’aide d’une arme à feu.
Alors que le Parlement étudie le projet de loi C-21, c’est le moment ou jamais d’exiger du Parti libéral, du NPD et du Bloc québécois qu’ils tiennent leur promesse d’interdire les armes à feu de style armes d’assaut, qui sont conçues pour un usage militaire et n’ont aucune utilité civile légitime. Les tentatives du gouvernement libéral d’introduire des amendements à cet effet dans le projet de loi C-21 ont été contrariées par la désinformation flagrante du lobby des armes à feu et d’autres groupes s’opposant au contrôle des armes.
Nous avons besoin de votre aide pour contrer cette désinformation et faire en sorte que les préoccupations relatives à la sécurité des femmes soient au cœur des débats.
Participez à notre campagne #FemmesContreLesViolencesArmées en contactant vos représentant·es.
Nous vous remercions de contribuer à la sécurité de tou·tes les Canadien·nes.