Aide à l’Afghanistan image.

Les plus grandes organisations d’aide humanitaire canadiennes se réunissent pour demander au Canada de permettre l'envoi d’aide vitale aux Afghan·es dans le besoin.

Mise à jour de la campagne

La coalition d’aide pour l’Afghanistan, aux côtés d’organisations humanitaires à travers le monde, est profondément préoccupée de l’annonce des Talibans d’exclure les femmes de la vie publique et de restreindre le travail de la majorité des ONGs. Nous sommes particulièrement préoccupés de l’impact sur les communautés locales ayant besoin d’aide. En tant que coalition rassemblant divers organismes, les répercussions des restrictions sont encore en train d’être évaluées et clarifiées, comme l’impact peut varier pour les différents collaborateurs.

Cependant, maintenant plus que jamais, l’aide humanitaire est cruciale. Nous devons soutenir la population afghane qui nécessite de l’aide d’urgence alors que les besoins sur le terrain ne cessent de croître. Il est primordial que tous les obstacles à l’aide humanitaire en Afghanistan soient éliminés. La coalition demeure engagée dans notre dialogue et notre revendication en cours dans ce secteur afin d’assurer que ceux qui sont le plus à risque reçoivent de l’aide.

Informations de base sur la campagne de l’Aide à l’Afghanistan:

Click here for the English version.

L’Afghanistan vit une crise humanitaire de plus en plus grave. Plus de la moitié de la population – au moins 23 millions de personnes – a besoin d’aide humanitaire de toute urgence, et 19,7 millions de personnes, dont plus de 13 millions d’enfants, se couchent régulièrement le ventre vide.

L’ONU a fait appel à la communauté internationale afin d’appliquer une exception humanitaire aux sanctions contre les talibans pour que l’aide vitale et humanitaire puisse atteindre les Afghan·es dans le besoin.

Alors que nos alliés ont déjà appliqué des exceptions à leur régime de sanctions et de droit criminel, le Canada n’a toujours pas ouvert la voie aux agences humanitaires pour qu’elles poursuivent leurs activités en Afghanistan.

Le Canada a le devoir de ne pas tourner le dos au peuple afghan.

L’effondrement économique actuel – provoqué par l’impact cumulatif d’années de conflit, de graves pénuries alimentaires, de défis de gouvernance, de catastrophes naturelles récurrentes et maintenant, de sanctions internationales – nuit à d’innocent·es civil·es, particulièrement aux femmes et aux filles afghanes.

Maintenant plus que jamais, nous devons nous battre pour les Afghan·es les plus vulnérables. Les organisations d’aide humanitaire et de développement canadiennes ont été actives en Afghanistan pendant des décennies et doivent pouvoir y poursuivre leurs activités essentielles. Nous continuerons de travailler au mieux de nos capacités pour nous assurer que l’aide humanitaire atteigne les personnes qui en ont le plus besoin.

Envoyez un courriel à votre député·e

9780
Objectif: 11000

Soutenez les Afghan·es qui ont besoin d’aide humanitaire. Ajoutez votre voix et dites au gouvernement canadien de cesser de bloquer l’aide essentielle!

Veuillez entrer un code postal pour continuer.

Cher·e [le poste du·de la destinataire sera inscrit ici] [le nom du·de la destinataire sera inscrit ici]

Sincèrement,
[votre nom sera inscrit ici]
[l'adresse de votre courriel sera inscrit ici] [votre code postale sera inscrit ici]

World Vision Canada will protect your privacy. We will keep you informed about this campaign and others should you opt-in.
Privacy and Security | Contact Us | WorldVision.ca