VOUS AVEZ LE POUVOIR.
Au cours des deux dernières années, de nombreux Canadiens atteints de fibrose kystique (FK) ont pu obtenir Trikafta, un médicament qui change leur vie. Cependant, les régimes d’assurance médicaments provinciaux et territoriaux n’ont pas consenti l’accès à ce médicament à tous ceux qui pourraient en profiter. Nous avons besoin de votre aide pour que cela se produise maintenant.
La FK vole beaucoup de choses aux enfants. Le sommeil réparateur est ponctué de quintes de toux. Le temps passé avec les amis passe après la physiothérapie quotidienne et les traitements de routine. L’école est interrompue par des hospitalisations et des infections. La dynamique familiale est parfois mise à l’épreuve en raison du stress et de l’anxiété associés à la prise en charge d’une maladie chronique. Les rêves d’avenir sont assombris par la lourde réalité d’une maladie incurable.
Vous pouvez contribuer à changer le visage de la fibrose kystique en utilisant notre modèle pour envoyer une lettre à votre représentant élu provincial ou territorial. Demandez que Trikafta, un médicament révolutionnaire contre la FK, soit remboursé pour tous ceux qui pourraient en profiter, y compris les personnes porteuses de mutations rares qui auraient accès au médicament dans d’autres pays. En posant ce geste aujourd’hui, vous aiderez un plus grand nombre de Canadiens fibro-kystiques à vivre plus longtemps et en meilleure santé.