Click here for English.
Dans le monde entier, les travailleurs de la santé luttent pour nous tous. Le moins que l’on puisse faire c’est de les protéger de la COVID-19 en respectant leurs demandes d’équipements de protection.
Seulement trois provinces – l’Alberta, l’Ontario et la Colombie-Britannique – ont des ententes garantissant une évaluation des risques qui respecte le jugement clinique et professionnel des travailleurs de la santé pour déterminer le niveau d’équipements de protection individuelle (EPI) dont ils ont besoin lorsqu’ils sont chargés de cas suspects, présumés ou confirmés de la COVID-19. Ainsi, grâce à ces mesures, les demandes d’EPI, tels les respirateurs N-95, ne peuvent être refusées sans raison valable.
Les travailleurs de la santé de chaque province et territoire devraient tous avoir le droit de faire respecter leurs demandes d’équipements de protection.
Protégez nos héros de la santé! Envoyez un gazouillis (tweet) demandant aux premiers ministres des provinces et des territoires qui n’ont aucune entente à cet effet de garantir le respect des demandes des travailleurs relatives aux EPI.