Institutions de formation artistique professionnelle du Canada

La formation artistique est le fondement d'un solide écosystème artistique professionnel. À mesure que les dépenses spécifiques à la COVID-19 augmentent, que la transition vers l’innovation numérique et les solutions créatives s’accélère et que des pratiques plus inclusives et équitables deviennent primordiales, le Fonds canadien pour la formation dans le secteu des arts (FCFSA) nécessite des investissements accrus pour soutenir l’avenir de la main-d’œuvre culturelle. Au cours de la dernière année, les institutions de formation artistique ont jeté les bases du redressement de notre secteur artistique.

Nous demandons au gouvernement du Canada d'appuyer une augmentation de 4 millions de dollars pour le budget 2021 au Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts  (FCFSA) pendant la période de rétablissement suivant la crise COVID-19, avec une augmentation à 10 millions de dollars par année au cours des 3 prochaines années pour soutenir le retour à la programmation régulière. Le FCFSA est l'un des seuls programmes fédéraux existants et en cours auxquels les institutions de formation artistique peuvent accéder, ce qui en fait un programme approprié pour un soutien dédié au rétablissement. Le programme soutient actuellement environ 36 écoles de formation et distribue environ 22,5 millions de dollars en subventions, un montant qui n'a pas changé depuis 2009.

Nous demandons également que ces institutions de formation restent éligibles et puissent accéder à des soutiens plus larges de la  COVID-19, comme la subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC).

Allez-vous vous joindre à nous pour demander à notre gouvernement de soutenir les institutions de formation pour l'avenir de notre main-d'œuvre culturelle?

Faites savoir au ministre du Patrimoine canadien Steven Guilbeault, ministre des finances Chrystia Freeland et à votre député(e) local que vous souhaitez que les institutions de formation artistique soient soutenues tout au long du rétablissement de la COVID-19.

Veuillez ajouter votre code postal pour continuer.

Cher Ministre et Député,

Cordialement,
[votre nom ira ici]
[votre adresse e-mail ira ici] [votre code postal ira ici]

This campaign is hosted by CATF Advocacy Group. We will protect your privacy, and keep you informed about this campaign and others.